_ A Clockwork Orange Forum _

Allenando il nostro... Français

« Older   Newer »
  Share  
Irene90
view post Posted on 6/8/2008, 08:56




Voilà une conversation pour parler seulement en français!


On doit prendre des arguments et le dévélopper!!!!!!


On se DOIT corriger l'un l'autre, c'est pour ça qu'on a fait cette discussion, mais on peut le faire seulement avec "spoiler" :)

si quelq'un ne sait pas un mot en particuler ce n'est pas grave, il peut l'écrire en italien entre guimettes (--->"") ou paranthèse. (guimettes et paranthèse peut-etre ne s'écrivent pas comme ça... -.-)
 
Top
*life*
view post Posted on 6/8/2008, 10:43




Bonjour mademoiselles






:angolino:
 
Top
akki/ chu hime
view post Posted on 6/8/2008, 10:45




ahhhhhhhh le français!!!!!!!!! Je ne suis pas une bonne étudiante de cette langue... pardonnez-moi!!!
 
Top
Irene90
view post Posted on 6/8/2008, 16:20




pas du tout, je pense que tu sois une bonne étudiante ;)

ah! il n'y a pas des voyailles ("vocali"..... :doh: ) avec l'accent circonflèxe, ici, pourtant ce n'est pas important de le mettre... ;)
 
Top
akki/ chu hime
view post Posted on 6/8/2008, 20:34




uhhhhhhh :blush:

 
Top
Irene90
view post Posted on 6/8/2008, 22:10




ehm... "uhhhhhh" c'est français? ...... o.O
 
Top
akki/ chu hime
view post Posted on 6/8/2008, 23:00




"uhhhhhh!" c'est un exclamation! Je crois qu'in français soit le meme qu'in italien...

(meme sans accent est vraiment bizarre!)
 
Top
Vale23
view post Posted on 7/8/2008, 09:50




Voyelles = vocali
Guillemettes = virgolette

Excuse-moi Irene, je n'ai pas pu m'empêcher de te corriger ces deux mots! Comme vous savez je suis bilingue, donc je m'apperçois des erreurs..... Si cela vous dérange, je n'écrirai plus dans cette discussion....

Ah, life, le pluriel de "mademoiselle" est "mesdemoiselles" ;) Maintenant je me tais!
 
Top
akki/ chu hime
view post Posted on 7/8/2008, 10:08




je ne suis pas pour les autres, mais... vale, pour moi tu DOIS corriger!!!!
 
Top
*life*
view post Posted on 7/8/2008, 10:57




Merci, Vale!

J'ai eu tort!!
 
Top
Irene90
view post Posted on 7/8/2008, 16:47




vale, tu DOIS nous corriger! C'est aussi une RèGLE! N'as pas tu lu le premier message? Il y a écrit qu'on se doit corriger... pourtant, ne te faire pas de problèmes! Tu seras vraiment precieuse pour cette discussion :daidai:
 
Top
Vale23
view post Posted on 7/8/2008, 22:34




Ok ok, je supervisionnerai la discussion :P

Akki: "je ne suis pas pour les autres": on n'utilise pas "suis", mais "sais"... je présume que tu t'es trompée en battant sur le clavier :P
Irene (ou si tu préfère à la française, Irène :P): on ne dit pas "ne te faire pas de problèmes!" mais "ne te fais pas de problèmes"...

Et voilà, je corrige, comme vous me l'avez demandé!
 
Top
Irene90
view post Posted on 7/8/2008, 23:16




oui oui, ça va! :daidai: je n'ai jamais dit que mon français est parfait, moi j'ai des problèmes avec l'écriture, et si tu m'aides j'en serai bien contente ;)
 
Top
akki/ chu hime
view post Posted on 8/8/2008, 10:34




merci!!! :daidai:
 
Top
Irene90
view post Posted on 8/8/2008, 15:45




Alors... de quoi on parle? Est-ce que vous avez des arguments desquels (---> je me suis surement trompée) on peut parler?
 
Top
37 replies since 6/8/2008, 08:56   303 views
  Share