_ A Clockwork Orange Forum _

Allenando il nostro... Français

« Older   Newer »
  Share  
Vale23
view post Posted on 8/8/2008, 18:03




des sujets sur lesquelles on peut discuter (ou parler) ;)

Je ne sais pas, vous pouvez toujours proposer quelque chose, on a toujours quelque chose à dire sur n'importe quoi!

Et Irene, ton français écrit va très bien!
 
Top
Irene90
view post Posted on 12/8/2008, 11:29




alooooooors? un sujet??? :daidai:
 
Top
~ alsettain .FUCK
view post Posted on 2/11/2008, 09:22




c'est la vie



:smatto:
 
Top
giufa90
view post Posted on 12/11/2008, 19:06




Salut à tout le monde!!! :) j'ai trouvé cette discussion et je n'ai pas pu resister à n'écrire rien :P allor? de qoiu on parle????? :malveg:

CITAZIONE
qoiu

ehm.... excuse-moi.. je voulai dire "quoi" :D
 
Top
Vale23
view post Posted on 12/11/2008, 19:11




Pour moi c'est égal, j'attends sur vous! ::3:
 
Top
_Xander_
view post Posted on 12/11/2008, 19:18




le uniche cose ke so dire in francese?


MAIS OUI!

TE TOI!

SASSUFI



NON SO COME SI SCRIVONO XD XD XD
 
Top
Vale23
view post Posted on 12/11/2008, 19:33




CITAZIONE (_Xander_ @ 12/11/2008, 19:18)
le uniche cose ke so dire in francese?


MAIS OUI!

TE TOI!

SASSUFI



NON SO COME SI SCRIVONO XD XD XD

MAIS OUI! -> Giusto :P

TE TOI! -> Tais-toi

SASSUFI -> ça suffit!

:tsk:
 
Top
_Xander_
view post Posted on 12/11/2008, 19:52




XD brava XD io nn mi ricordavo minimamente cm si scrivevano visto che nn studio francese da 4 anni! qst frasi me le diceva sempre la mia prof hahaha
 
Top
Nwanda
view post Posted on 12/11/2008, 20:56




Bonsoir
SPOILER (click to view)
anche se sono negata per il francese, ci tenevo comunque a mettere il naso pure in questo topic :)


 
Top
akki/ chu hime
view post Posted on 12/11/2008, 21:58




CITAZIONE
SASSUFI

xannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, mon dieu!!! :XD:

SPOILER (click to view)
mi hai fatto ricordare una cosa troppo figaaaaaaaaXD quando sono stata in francia la famiglia della mia francese lo ripeteva sempre alla più piccola, ogni tre secondi, poveretta!! qualsiasi cosa facesse!! che poi lei si chiamava Sophie, quindi veniva una cosa tipo "sofì sassufì" che mi faceva ridere troppo, poverina :XD:
 
Top
*Illy1987*
view post Posted on 13/11/2008, 13:43




ah akki, pauvre fillette! (Sophie ça suffit....ahahah).
Une discussion en français....mon Dieu, ici dans le forum aussi?!? Chez moi le français c'est la deuxième langue officielle de la Région...nous sommes forcés à l'étudier depuis les écoles primaires et pourtant, nous finissons pour la détester (et pour détester la France :uffi: ) La seule chose que j'aimais de Français à l'école était la littérature, surement supérieure à la littérature italienne sous tous les aspects...j'adore la poésie française de tous les siècles.
et bien, maintenant j'ai fini ;-)
 
Top
Vale23
view post Posted on 13/11/2008, 18:34




Illy, tu es de la Valle d'Aosta? Chez nous aussi on commence à étudier le français en troisième primaire, mais pour ce qu'il me concerne je l'ai appris depuis tout de suite, quand je suis née, vu que mes parents sont suisses romands.
 
Top
*Illy1987*
view post Posted on 13/11/2008, 19:50




oui je suis de la Vallée d'Aoste, et ici nos politiciens pensent que nous sommes tout à fait français et pas italiens, meme s'il n'est pas comme ça je crois :trib:
donc nous devons apprendre le français: pas logique du tout. Si nous étions français, nous le parlerions en famille, et personne le parle.
C'est très beau que tu parles deux langues naturellement, mois aussi j'aurais voulu ètre comme toi ;-)
 
Top
Vale23
view post Posted on 13/11/2008, 19:59




Mais il me semble que tu parles très bien français, même si ce n'est pas ta langue maternelle!
Ici en Suisse ça aurait mieux été si je savais l'allemand au lieu du français, c'est la langue la plus importante ici.. surtout qu'à l'école je n'ai rien appris en allemand (malgré 9 ans d'école...)... Mais bon... On fait avec ce qu'on a!
 
Top
*Illy1987*
view post Posted on 13/11/2008, 20:11




c'est difficile l'allemand!!! je ne l'apprendrais jamais....
 
Top
37 replies since 6/8/2008, 08:56   303 views
  Share